jeudi 15 septembre 2016

Chroniques du Monde Émergé, tome 2



 

Saga : Chroniques du Monde Émergé

Titre : La mission de Sennar, tome 2

Auteur : Licia Troisi

Édition : Pocket

Collection : PKJ

Nombre de pages : 517




"Convaincu que le Monde Emergé ne peut résister seul aux armées du Tyran, Sennar, le magicien, supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé pour obtenir de l'aide. De son côté, Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du Dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement..."



Mon avis

Deuxième tome, deuxième coup de cœur pour cette saga fantaisie ! Je me suis beaucoup plus attachée au personnage de Nihal ici que dans le premier tome. j'ai plus cerné ses sentiments et elle y est plus touchante surtout pendant la période où elle part se "ressourcer". Nihal mûrit et grandit. Elle réfléchit un peu plus avant d'agir. Son maître, Ido, gnome, est un personnage de grande sagesse et de tendresse sous ses airs bourrus. Lui aussi en a bavé pour devenir chevalier du Dragon à cause de sa "race" et de son passé qui nous ai dévoilé petit à petit et qui est plein de mystères. Sennar de son côté prend des décisions très dures pour lui-même. Il est emplie de courage et souhaite tout faire afin de battre le Tyran comme aller jusqu'au Monde Submergé. C'est une quête pleine de rebondissements où l'on rencontrera des personnes attachantes, énervantes... Pleins d'émotions sont au rendez-vous comme vous pouvez le constater. En petit point négatif, j'ai trouvé que la destinée de Nihal arrive un peu trop brusquement même s'il faut l'avouer je m'attendais à un truc du genre. La fin est horrible à cause des nouveaux "soldats" du Tyran, j'en ai encore des frissons. J'ai adoré la réunion des trois personnages du premier tome à la fin et j'espère les revoir ensemble dans le troisième tome. Petit plus que j'ai adoré est l'alternance de point de vue de chapitre en chapitre entre Sennar et Nihal. 
 
SPOIL " La description du Monde Submergé m'a fait rêvé ! Je me suis tout de suite dite que ça serait une pure tuerie si un jour il y aurait une interprétation cinématographique dessus " FIN SPOIL

 Un gros coup de cœur 

Avez-vous envie de le lire ? Qu'en avez-vous pensé ?

Bisous, prenez soin de vous.
- Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire