lundi 8 août 2016

La vie est facile, ne t'inquiète pas, tome 2






Saga : Les gens heureux lisent et boivent du café


Titre : La vie est facile, ne t'inquiète pas, tome 2


Auteur : Agnès Martin-Lugand


Edition : Pocket


Collection : Ø


Nombre de pages : 251






"Rentrée d'Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux "Gens heureux lisent et boivent du café", son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille. Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé. Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?"







Mon avis 


J'ai lu cette suite en lecture commune avec Laurie du blog Dreaming of books. On a en effet continué dans notre lancée après avoir lu le premier tome ensemble. Vous pourrez ainsi retrouver son avis sur son blog.

Pour commencer, le style d'écriture est toujours le même : simple, beau. Ça n'a pas changé du premier tome.

Dans ce dernier, Diane arrive à accepter la perte de son mari grâce à Edouard, dans ce second tome, vous l'avez surement deviné avec la quatrième de couverture, Diane va se relever de la perte de son enfant. Ce fut un grand plaisir de retrouver Diane dans sa reconstruction personnelle ainsi que son meilleur ami Félix, toujours aussi délirant et attachant. Un nouveau personnage apparait, Olivier. C'est un homme aux antipodes d'Edouard. Il a un caractère très doux et malheureusement je ne me suis pas du tout attachée à lui. Il est tellement discret face aux tempéraments des autres qu'il en devient limite invisible, j'exagère un peu mais vous voyez l'idée ?

Diane avait coupé les ponts totalement avec ses amis irlandais depuis son retour en France. Il y a malheureusement un événement triste qui la poussera à y retourner. Comblée de joie je suis à retrouver Edouard, vous vous doutez bien ! 

Cette suite est très belle, moins triste que le premier tome mais pas moins touchante. J'ai beaucoup entendu dire que cette suite était en trop mais je n'irais pas jusqu'à là. Certes on aurait pu très bien s'arrêter au premier tome mais bonjour la frustration ! Les événements et la fin sont hautement prévisibles mais cela ne m'a pas gâcher la lecture car de toute façon je voulais cette fin.


 Très bonne lecture 






Avez-vous envie de le lire ? Qu'en avez-vous pensé si vous l'avez déjà lu ?



Bisous, prenez soin de vous.

- Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire