mercredi 8 juin 2016

Book Fangirling Award




Hello ! Je remercie Pauline du blog Healing words pour cette nomination, et je m'excuse auprès d'elle pour le temps que j'ai mis à effectuer ce tag ! Le principe est simple encore une fois. Je dois répondre aux cinq questions faites par Pauline, en créer cinq à mon tour puis taguer cinq à dix blogueurs.


 

Questions/réponses... 

1. Lis-tu plusieurs livres en même temps ?

Je ne suis pas une adepte d'avoir plusieurs livres ouverts en même temps et de jongler entre eux. Clairement, je n'aime pas ça même si cela m'arrive de temps en temps pour cause de challenge ou lecture commune. En tout cas, au moment ou j'en ai deux - trois de commencés je m'arrête d'en ouvrir de nouveaux et je les finis obligatoirement car ça m'hérisse le poil. 

2. T’es-tu fixée un quota de pages à lire chaque jour ?

Pas du tout, il y a des jours où je n'ouvre pas un livre et d'autres où je lis non-stop toute la journée, tout dépends de mon humeur et de mes envies.

3. Relis-tu parfois des livres que tu as déjà lus ?

Oui, après quelques années je peux relire un livre donc j'ai oublié un peu l'histoire et les détails. Ceux en tête de liste sont les Harry Potter bien entendu !

4. Si tu devais t’identifier à un personnage féminin de la littérature, lequel serait-il ?

Pas facile cette question ! J'y ai beaucoup réfléchi et je pense que je pourrais m'identifier à Mathilde dans Un long dimanche de fiançailles. Je suis une fille qui quand elle aime, elle aime à fond sans détours. Si mon fiancé aurait aussi disparu, j'aurais voulu savoir les détails de ce qu'il lui est arrivé. Elle est têtue et ne baisse pas les bras. J'aimerais être une fille aussi volontaire.

5. Quelle est la plus longue saga dans laquelle tu t’es lancée ? L’as-tu terminée ?


La saga la plus longue que j'ai est "Lieutenant Eve Dallas" de Nora Roberts qui fait environ une quarantaine de tomes.... Oui, oui vous lisez bien. Pour le moment, j'en ai 32 et je n'en ai lu qu'un...



A mon tour de vous poser des questions !


1. As-tu un auteur préféré ?

2. Lis-tu ou souhaites-tu lire en VO (anglais) ?

3. Quel est le personnage masculin qui te fait le plus craquer ?

4. Tu es plus saga ou un seul tome ?

5. Quel est ton dernier coup de cœur en date ?


Je tague maintenant : Laurie du blog Dreaming of books, Carla du blog Carla Black Cat, Élise du blog Dammitpers ainsi que Florine du blog La plume à Plum'


Je vous invite bien entendu à faire ce tag si l'envie vous en dit, n'oubliez pas de me prévenir que je puisse y jeter un coup d’œil. Cela me ferait extrêmement plaisir. 



Voilà, j'espère que ce tag vous aura plu !



Bisous, prenez soin de vous.


- Céline

2 commentaires:

  1. Salut Céline ! Mon blog s'appelle Healing words, et non pas Healing blog haha ! Merci beaucoup pour ta participation. J'avoue que je ne t'attendais plus, mais ça me fait super plaisir d'avoir pu lire ton article !
    À bientôt j'espère sur la blogosphère <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'allais justement t'envoyer un message pour te prévenir ! xD la quiche ! Je change ça de suite lol
      A bientôt Pauline ♥

      Supprimer