mardi 31 mai 2016

Chair de poule - le film




Date de sortie : 10/02/2015


Réalisateur : Rob Letterman


Acteurs principaux : Jack Black (R.L. Stine), Dylan Minnette (Zach Cooper), Odeya Rush (Hannah), Ryan Lee (Champion)...


Genres : aventure, comédie,
 épouvante-horreur


Nationalité : américaine




Synopsis 



Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie... jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville…


Mon avis 



Qui ne connait pas la fameuse série de livres pour enfant/adolescent Chair de Poule ? Personne ! Bon ok, perso je ne connais que de nom. Mon grand frère en avait et j'étais trop peureuse pour les lire donc je restais gentiment dans mes romans à l'eau de rose à l'époque. Maintenant, je pense sincèrement que ça m'intéresserait de les lire, juste pour comprendre et reconnaitre quelques subtilités du film, découvrir chaque histoire des monstres qui apparaissent dans le film. Je trouve l'idée du film très intéressante : des monstres enfermés dans leurs livres qui existent bel et bien. L'histoire est bien menée, au début on a une pincée de suspense puis à partir d'un élément déclencheur il y a une déflagration d'actions à gogo. Bon bien entendu ne vous attendez pas à un film "oufissime" avec des effets spéciaux et des actions de malades car ça reste un film centré pour les enfants/adolescents comme les livres. De plus, le genre est épouvante-horreur... Passez votre chemin si vous voulez du grand frisson ! Je n'ai même pas eu peur une seule fois, la preuve que c'est vraiment enfantin. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce visionnage qui n'est pas prise de tête et j'ai passé un très bon moment. Les monstres sont très bien faits, l'histoire est bonne et se tient. Que demander de plus ? 
Bonus : si vous regardez ce film, il y a un petit clin d'œil à l'auteur à la fin. L'auteur des Chair de poule y a un mini rôle et se prénomme Jack Black comme l'acteur qui joue son rôle... Vous suivez ? xD  


Avez-vous déjà vu ce film ? Et les livres ? Cet article vous donne-t-il envie de découvrir cet univers ?


Bisous, prenez soi de vous.

- Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire