lundi 4 avril 2016

Réunion du crime, tome 14





Saga : Lieutenant Eve Dallas, tomes 13 & 14


Titre : Fascination du crime / Réunion du crime 


Auteur : Nora Roberts 


Édition : J'ai lu


Nombre de pages : 637 pages








"New York, 2059. Bryna Bankhead est tombée du douzième étage à 1h30, mais le légiste est formel : c'est à 1h15 que la mort est survenue. Le lieutenant Eve Dallas se trouve confrontée à une série d'empoisonnements par un toxique très rare et quasiment indétectable. Un seul point commun entre les victimes : un mystérieux correspondant sur Internet, Dante. Lorsque, à l'occasion d'une autre enquête, Eve apprend la mort de Walter C. Petitbon par absorption de cyanure, elle se sent en terrain familier..."


Mon avis - Tome 13 : Fascination du crime.


Prochainement...


Mon avis - Tome 14 : Réunion du crime.

Vous l'avez surement remarqué mais Nora Roberts est mon auteure américain préféré de tout les temps ! Si vous vous baladez sur ma bibliothèque ou sur mon profil Livraddict, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, comme on dit ! Je connais donc très bien cette auteure et son genre/style. Elle arrive à nous pondre je ne sais combien de sagas et j'en ai bien entendu déjà lu. Comme je vous le disais précédemment, je connais bien ses œuvres et je sais par exemple que pour certaines sagas voir toutes, si on lit le dernier tome avant le premier ce n'est pas bien grave, on arrive à suivre l'histoire très bien. Bon bien entendu, je vous conseille toujours de commencer par le premier tome surtout si vous ne la connaissez pas très bien voir pas du tout. Tout ce blabla pour en venir au fait : le tome 14 de cette saga est le premier tome que je lis de cette dernière... Et oui ! Je suis du genre aventureuse et sur de moi... Enfin sur le coup ! Et j'avais bien raison, cela ne m'a pas du tout empêché de suivre correctement l'histoire, surtout que c'est du policier donc je suppose que c'est limite une enquête pour un tome. Je n'avais pas lu la quatrième de couverture avant de vous l'écrire dans cet article alors imaginez ma surprise quand je me suis rendu compte que l'histoire se passait dans le futur ! J'ai adoré, Nora a réussi à mélanger des choses du présent à des choses carrément futuristes. Le mélange de technologies est très intéressant. Il y a même des petites touches de fantastiques pas du tout déplaisantes. Eve se retrouve confrontée contre une criminelle qu'elle avait déjà mis sous les barreaux, dès qu'elle a fini de purger sa peine elle s'est mise en tête de se venger d'Eve. L'enquête policière est très bien menée dans son ensemble. Cependant, j'ai été déçu de trouver le point de vue de la tueuse à un moment donné. Moi qui aime beaucoup les différences de points de vus dans les romans, là je dis non ! Pas dans un roman policier et surtout pas avec le point de vue du tueur où alors il faut que ça soit rondement bien placé et que le suspense ne s'envole pas. Ici, le suspense s'est très vite atténué et c'est vraiment dommage. Sinon, j'ai bien aimé la fin même si la tueuse m'a déçue, elle s'est fait prendre trop facilement à mon goût alors que tout au long de l'histoire elle est décrite comme une super femme intelligente et rusée. Le point positif, parmi tant d'autre, est qu'en arrière plan, on apprend à mieux connaitre les personnages principaux en profondeur. Ce côté humain est très appréciable. 
J'ai l'impression que dans cette saga, Nora Roberts n'écrit pas dans la dentelle. Il y a plus de violence sans aller dans le hard.

Dans l'ensemble, ce fut une très bonne lecture agréable et j'ai hâte de lire les autres.
Promis le prochain tome de cette saga que je vous présenterais sera le premier tome !

 Lecture très agréable 

Avez-vous envie de le lire ? Qu'en avez-vous pensé si vous l'avez lu ?

Bisous, prenez soin de vous.

Votre geekette en mode super enquêtrice qui attrape les méchants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire