mercredi 6 avril 2016

La 5e vague





Saga : La 5e vague


Titre : La 5e vague


Auteur : Rick Yancey


Édition : France loisirs


Nombre de pages : 592 pages







 
"A l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés. Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend... "


Mon avis 


Vous vous doutez bien qu' après avoir vu le film, je me suis précipitée pour lire le livre ! Premièrement, l'objet livre en lui même est super beau, je tenais à le préciser. Deuxièmement, l'histoire est terrible !!! Du début à la fin je ne me suis pas ennuyée une seule fois (sauf quelques passages avec Cassie pour être honnête). L'histoire est vraiment bien menée et j'apprécie énormément qu'il y ai plusieurs points de vue. Ça m'a permise de mieux m'immerger dans ce monde apocalyptique.  Contrairement au film, je me suis peut être plus attachée au personnage de Cassie même si elle m'énerve un peu quand même et surtout Ben a été une petite révélation pour moi.  Vu qu'un des points de vue est celui de Ben (le deuxième plus important après Cassie), je me suis beaucoup attachée à lui. J'ai hâte de lire le deuxième tome que j'ajoute à ma wishlist sans hésitation. 

 Un coup de cœur 

Après ma lecture, j'ai repensé au film et aux acteurs, j'ai été bluffé par la justesse dans le choix de ces derniers. Chloë joue super bien le rôle de l'adolescente qui survit, Nick est parfait dans le rôle de la belle gueule d'ange du lycée super populaire et Alex (petit soupir niais) est super bien dans le mec beau gosse et super mystérieux.



Avez-vous envie de le lire et de regarder le film ? Qu'en avez-vous pensé ?



Bisous, prenez soin de vous.
Votre geekette qui a eu son premier coup de cœur littéraire et cinématographique de l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire