vendredi 12 février 2016

Tag - Liebster award



Coucou, décidément je suis très présente sur mon blog ces derniers jours... Ça change, n'est-ce pas ? Hihi
J'adore les tags et je remercie vivement Pauline pour m'avoir nominée pour celui-ci !



Le principe du Liebster Award :

  • Écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
  • Ne pas oublier de mettre le lien vers leurs blogs sur l’article
  • Les tenir au courant de leur nomination
  • Informer la personne qui vous a nominé que vous avez rempli votre tâche


Commençons par 11 choses sur moi : 
  
1 - Je suis du genre très émotive, très romantique et très fleur bleue... La totale quoi ! Je pleure très facilement comme vous pouvez l'imaginer. 

2 - J'adorerais me faire tatouer... Quand j'aurais l'argent pour ! Et je sais exactement ce que je voudrais et où. 

3 - J'ai fini mon BTS comptabilité en 2015 et je suis actuellement à la recherche d'un emploi. 

4 - J'adore lire depuis toujours. 

5 - J'ai voulu apprendre à lire très tôt, donc avant mon entrée au CP, car je trouvais que ma maman n'allait pas assez vite et je ne voulais pas attendre pour connaitre la suite de l'histoire... Pas impatiente pour un sou déjà ! Hihi

6 - J'ai très peu confiance en moi mais j'essaye de me soigner promis... 

7 - Ce samedi 06/02, mon chéri et moi avons fêté notre 8ème anniversaire de mise en couple... On s'amuse à dire que nous sommes un vieux couple maintenant alors qu'en vrai j'ai toujours l'impression d'en être à nos débuts (en moins gnian-gnian, bien sur !) 

8 - J'adore les livres romantiques (non jure !) et la fantasy ^^

9 - Mon auteure préférée est Nora Roberts car elle arrive à varier les genres de ces livres même s'il y a toujours un petit couple pas loin et son style d'écriture est très facile, léger en bref tu ne veux pas te prendre la tête ? Lis un de ses livres ! (Je peux même te conseiller "Comme une ombre dans la nuit" qui m'a le plus marqué)

10 - Mon soir parfait se compose d'une infusion bien chaude, de mon pyjama, de mon lit et un bon livre. 

11 - Dès que ça me sera possible, je prévois d'économiser afin de me faire faire une rhinoplastie. Oui, oui avant mes 10 ans j'y pensais déjà... Je déteste mon nez. 

Voici les questions de Pauline : 

1 - Vos résolutions littéraires pour l’année 2016 ? Réduire ma pile à lire en participant à des challenges sur Livraddict, lire des genres dont je n'ai pas l'habitude de lire (comme le thriller et l'horreur) ainsi que des classiques.

2 - Le dernier livre que vous avez détesté ? Frisson de Maggie Stiefvater, voici ma chronique.

3 - Le livre dont la lecture vous a pris au dépourvu ? Chroniques du monde émergé, tome 1 : Nihal de la terre du vent. Je ne pensais pas que j'allais autant aimer le lire au point que c'est devenu mon premier coup de cœur de 2016. 

4 - Le livre qui vous fait envie depuis looooogtemps mais que vous n’avez toujours pas commencé, voire acheté ? Il y en a plein ! Pas facile de répondre à cette question... Après délibération avec moi-même, je dirais Felicity Atcock, tome 1 de Sophie Jomain. J'ai les quatre premiers tomes mais je n'ai toujours pas commencé cette saga. Sinon, au niveau des livres que je n'ai pas encore acheté, je pencherais pour la saga Hunger games de Suzanne Collins.

5 - Lisez-vous sur liseuse ? Si oui (et même si non !), pourquoi ? Non, je ne lis pas sur liseuse car je n'en ai pas une déjà ! héhé Et aussi parce que je préfère largement les livres papiers et leur odeur. De plus, j'évite d'être trop scotchée à des écrans car j'ai vite mal aux yeux et à la tête.


6 - Si vous n’appréciez pas un livre, est-ce que vous laissez tomber ou poursuivez-vous quand même jusqu’à la fin ? J'ai un petit côté maso, je poursuis ma lecture jusqu'à la fin.

7 - Lisez-vous en VO ? Pas encore mais j'ai le tome 1 de la saga Twilight en vo qui m'attend !

8 - Quel est votre genre favori ? Romance, fantasy et science-fiction. Ah cette question est au singulier... Tant pis ! ^^

9 - Si vous êtes attiré par un titre qui a été adapté au cinéma, préférez-vous d’abord regarder le film puis lire le livre, ou l’inverse ? Je me suis souvent posée la question et je n'ai toujours pas trouvé de réponse... Les deux dernières fois que ça m'est arrivé, j'ai regardé le film et ensuite j'ai lu le livre parce que je n'avais pas eu le temps de lire avant. Bon on va dire que je n'ai aucune préférence !

10 - Avez-vous lu beaucoup de classiques ? En cours, oui. Mais depuis que j'ai quitté le lycée, je n'en ai pas relu. Un de mes challenges de cette année.

11 - Préférez-vous lire en poche ou en grand format ? Là non plus je n'ai pas de préférence. Je pense que je me décide suivant mon budget bien sur et suivant la couverture que je préfère si elle n'est pas la même.

A mon tour de poser des questions ! 

1 - As-tu déjà eu un coup de cœur en ce début 2016 ? Si oui, lequel ?
2 - Quel est le dernier livre que tu as lu ? 
3 - Quel est le classique que tu adores ?
4 - Quand tu ne lis pas que fais tu en passe temps ?
5 - Quel est le nombre de livres qui compose ta pile à lire ? 
6 - Le livre que tu n'as jamais pu finir ?
7 - Quelle est ta boisson chaude ou froide pour t'accompagner dans ta lecture ?
8 - De quoi se compose ta soirée parfaite ?
9 - Tu es plus salé ou sucré ?
10 - Quel est ton plat préféré ? (Avoue tout ! Nous sommes toutes des gourmandes dans l'âme.)
11 -Tu es plus policier ou fantastique/fantasy ?

Voilà, piouf ce ne fut pas si facile que ça ! Surtout pour trouver 11 questions.

Je tag Moody, Alice Neverland, Miss Fox and Mr Bird ainsi que ClaraDreamBooks si vous voulez bien le faire les filles. 

Bien sur, tout ceux qui souhaitent le faire, et que je n'ai pas tagué, peuvent le faire. 

Je serais heureuse de lire votre article sur votre blog ! 

Bisous et prenez soin de vous les loulous. 

Votre gameuse qui adore les tags !!!!!!!


4 commentaires:

  1. C'est gentil merci ! J’essaierai de le faire pendant mes vacances ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup d'avoir répondu à ma nomination ! J'ai beaucoup aimé lire ton TAG ! À très bientôt j'espère sur la blogosphère ! Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je me suis beaucoup amusée à le rédiger ! Heureuse qu'il t'a plu :) A bientôt ! Bisous xD

      Supprimer