lundi 15 février 2016

La classique galette des rois qu'on ne se lasse pas !




Coucou les gourmands ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous retrouve avec un petite recette de galette des rois. Bon ok, je sais, je suis à la bourre, nous ne sommes plus en janvier, blablabla...

 
Alors pour m'expliquer j'en ai faite une dans les temps cependant la recette de frangipane ne me plaisait pas du tout, mais pas du tout du tout ! Alors je me suis dite que ça n'allait pas le faire si je vous la partageait, n'est-ce pas ? Et puis mince alors ! Pourquoi ne manger que des galettes à la frangipane en janvier ? Personnellement, j'adore tellement ça que je pourrais en manger toute l'année ! 


Les ingrédients : 

o  2 pâtes feuilletées
o   140 g de poudre d'amandes
o   100 g de sucre
o   2 œufs
o   1 jaune d'œuf
o   75g de beurre mou (je l'ai limite fondu perso j'en avais marre d'attendre alors hop au micro-onde !)



Réalisation : 


Préchauffez votre four à 200°C.

Etalez une première pâte dans un "moule" genre une plaque à pizza ronde (c'est chiant quand le rebord du moule est haut, autant vous le dire, mais c'est possible... Tout est possible en cuisine !).

Mélangez la poudre d'amande, le sucre, le beurre mou et les œufs jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.

Étalez votre préparation sur votre pâte feuilletée en laissant les bords libres ce qui permettra de souder les deux pâtes ensemble. (C'est là qu'il faut mettre la ou les fèves !!!!)

Étalez ensuite votre seconde pâte sur la préparation et coupez la légèrement si nécessaire afin qu'elle soit un chouilla plus petite que la première. Et ensuite, rabattez les bords de la première pâte sur la seconde et soudez les bien ensemble en appuyant fermement dessus avec vos petits doigts. Faites en sorte que ça reste rond tout de même !

Badigeonnez le dessus avec le jaune d'œufs à l'aide d'un pinceau de cuisine dans l'idéale ou avec l'arrondi d'une cuillère à soupe... Comme vous le sentez !
A l'aide d'un couteau, dessinez un quadrillage grossier sans trop appuyer car il ne faut pas que ça s'ouvre, si c'est le cas recollez légèrement avec vos doigts.

Rendu avant la cuisson


Enfournez votre belle galette 10 min à 200°C puis baissez votre four à 180°C pendant 30 min. 


Et voilà c'est prêt ! Munissez vous - ou pas - de vos belles couronnes en papier et hop, régalez vous. 

Aimez-vous la frangipane et donc la galette des rois ? 


J'espère que ma recette vous aura plu, elle ressemble beaucoup au niveau du goût à celle qu'on achète dans le commerce. Ça tombe bien vu que c'était le but recherché ! Je m'y suis prise à deux fois tout de même...


Si vous la refaite, n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux en me nommant, je serais heureuse de voir vos réalisations ! 


Bisous


Votre geekette cuistot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire