jeudi 25 février 2016

La 5e vague - le film






Date de sortie : 27 janvier 2016 

Durée : 1h 52min 

Genres : Science-fiction, aventure

Nationalité : Américaine

Réalisateur : J. Blakeson
 
Acteurs : Chloë Grace Moretz (Cassie Sullivan), Nick Robinson (Ben Parish/Zombie), Alex Roe (Evan Walker), Liev Schreiber (Colonel Vosch)...






Synopsis

Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

Mon avis


Comme vous l'avez peut être compris au titre, j'ai vu le film avant de lire le livre. Je connaissais l'histoire dans son grand axe : des extra-terrestres débarquent tuant l'espèce humaine, une jeune fille tente de trouver son petit frère depuis qu'ils ont été séparés. Voilà, pas plus pas moins. Bien entendu j'avais regardé la bande annonce que j'ai adorée. Au cours du film, j'ai été un peu perplexe à cause des changements de lieux et de personnages que je suivais. Au début, on est avec Cassie, ensuite avec Ben... Ca m'a un peu perdu, j'avoue. Mais je m'y suis faite et cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ce film. Les effets spéciaux sont géniaux. Au niveau des acteurs, j'ai relativement bien apprécié Chloë Moretz (Cassie) et Alex Roe (Evan), un peu moins Nick Robinson (Ben). Ca devient un peu lassant tout ces films avec une héroïne-adolescente mais bon, l'histoire est très bonne alors j'ai mis ce point de côté.


Très bon film de science-fiction



Bisous, prenez soin de vous. 
  
Votre gameuse en mode survivor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire