mercredi 9 décembre 2015

Le labyrinthe 2 : la terre brûlée

Coucou à tous. J'espère que vous allez bien.

Il y a quelques semaines maintenant, nous sommes allés au cinéma pour voir la suite du Labyrinthe. J'ai eu beaucoup d'appréhension face à cette suite, je vous l'avoue. Pourquoi ? Tout simplement, parce que je n'ai pas aimé la fin du premier film, mais alors pas du tout. 
Bon suite à ma dernière phrase vous avez dû comprendre que je n'ai pas encore lu les livres. Et oui, les livres Labyrinthe, Divergente et même Hunger games, je ne les ai pas lu du tout. Je découvre au fur et à mesure avec les films. Rangez vos tomates, s'il vous plaît ! Je compte les lires, soyez rassurés ! Je souhaiterais juste réduire ma PAL – pile à lire – avant de m'attaquer à ces grosses sagas. Pour en revenir au film, j'ai aimé globalement le film … surtout la fin. Si, si, je vous jure !



Synopsis du 1er film pour les retardataires



Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.



Synopsis de Labyrinthe 2 : la terre brûlée



Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.



Mon Opinion



Durant tout le film, je me suis posée deux questions. La première : où est l'épreuve dans l'histoire ? Parce que j'avais compris personnellement, à la sortie du premier, que chaque livre était l'histoire d'une épreuve effectuée par les mêmes protagonistes. A la fin du deuxième film, je me suis dite que j'avais mal compris, pas grave je passe au dessus de cela. Et en faite, j'ai compris toute la finalité de la chose ! J'ai regardé les vidéos de Les lectures de Nine et de Margaudliseuse sur ce sujet. Entre le film et le livre ce n'est pas du tout la même histoire ! Enfin la trame reste la même. Dans le livre apparemment la traversée de la terre brûlée est une épreuve du WICKED, alors que dans le film Thomas et ses potes traversent les terres brûlées pour fuirent le WICKED, nuance !

Enfin bon, n'ayant pas lu le livre, cela ne m'a pas vraiment dérangé.

La deuxième question que je me suis posée du milieu du film jusqu'à la fin environ est : quand vont-ils se rebeller et affronter l'organisation ? Non parce que c'est bien beau de fuir mais à un moment donné ça serait bien de se relever et de les affronter ! Je n'ai eu la réponse qu'à la toute fin. Voilà pourquoi je l'ai bien aimé.



Pour finir, c'est une saga qui continue assez bien sur sa lancée. J'espère que la suite sera toute aussi bien. 

L'avez-vous vu ? Et même lu ? Partagez votre opinion ! Je serais heureuse de la connaitre. 

Prenez soin de vous. Bisous. 

Votre gameuse qui aime bien les soirées cinéma en amoureux. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire