lundi 19 octobre 2015

Hachis parmentier au jambon et aux courgettes


Bonjour les coupines ! Aujourd'hui je reviens avec une recette qui vaut le détour.Je vous l'avez déjà présenté sur mon ancien blog, mais je la re-post au cas où si vous l'aviez loupée.

J'ai invité ma meilleure amie à dîner il y a maintenant quelques semaines et qui dit invités, dit cuisiner de bon petit plat ! Pour ce repas, j'ai opté pour un hachis parmentier qui sort des sentiers battus.



Ingrédients




- 200 g de jambon blanc

- 500 g de pommes de terre

- 250 g de courgettes

- 1 tige de persil

- 80g de fromage râpé

- 10g de crème liquide

- 1 pointe de muscade

- 1 pointe de muscade

- huile d'olive

- sel et poivre



Pelez et rincez les pommes de terre. Rincez et coupez en rondelles les courgettes (avec ou sans peau, selon vos goûts).

Faites cuire les courgettes à la poêle avec un filet d'huile ainsi que les pommes de terre dans de l'eau bouillante. (Vous pouvez faire cuire ces légumes à la vapeur 25 minutes.) Coupez le jambon en lanières. Lavez, séchez et ciselez le persil. Passez les pommes de terre au presse-purée.

Préchauffez le four à 210°C (th.7).

Versez 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive dans un plat à gratin. Mettez-y les courgettes, parsemez de lanières de jambon, arrosez de crème liquide, salez et poivrez. Saupoudrez de muscade. Recouvrez ensuite de purée, parsemez de gruyère et de persil, salez et poivrez.

Enfournez pour 20 minutes. Servez directement dans le plat.



Voici la recette « officielle » que j'ai trouvé dans un magazine. J'ai juste remplacé le légume qui est du poireau, à la base, par de la courgette. De plus, j'ai recouvert le jambon et la courgette de crème liquide donc je pense avoir mis plus de 10g. Et pour simplifier la recette (et pour aller plus vite aussi), j'ai utilisé des flocons de purée auquel j'ai rajouté du lait dans une casserole à part (niveau quantité de purée j'ai mis une couche épaisse qui recouvrait bien le jambon et les courgettes).



Cette recette a été validée à 100% par mes invités et mon compagnon ! Je vous invite forcément à la réaliser. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me faire partager vos photos sur instagram (@geekette&rougeàlèvres) et vos avis en commentaire sous cet article.



Bisous ♥

Votre gameuse qui adore cuisiner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire