dimanche 6 mars 2016

Chroniques du monde émergé, tome 1







Saga : Chroniques du monde émergé


Titre : Nihal de la Terre du Vent, tome 1


Auteur : Licia Troisi


Edition : Pocket jeunesse


Nombre de pages : 495 pages









"Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Emergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir..."



Mon avis 


J'ai eu ce premier tome gratuitement pendant l'offre "2 PKJ achetés, 1 offert" dans les librairies. Vous vous doutez bien que j'en ai bien profité ! J'ai eu comme une inspiration avec ce début de trilogie car avant même d'avoir lu le premier tome j'ai acquis le deuxième et le troisième dans la foulée pour profiter de l'offre avant qu'elle ne se finisse. Et je peux vous certifier que je ne regrette absolument pas cette petite folie passagère. Dans cet article, je vous présente mon premier coup de cœur de l'année 2016, rien que ça ! Pourtant l'histoire n'est pas si originale que ça mais c'est tellement bien écrit, c'est d'une fluidité que je n'ai pu qu'apprécier ma lecture. Ce premier tome m'a fait voyager très très loin de notre Terre. Ce monde est très bien décrit mais pas trop au point de me lasser, au contraire il est décrit juste comme il faut. C'est très plaisant car j'ai un dur souvenir avec la saga du Seigneur des anneaux, bon en même temps cette trilogie est destinée pour les jeunes lecteurs et non pour les adultes. Je n'aime pas trop mettre une tranche d'âge pour un livre car selon moi, ce livre peut être lu à tout âge. Les personnages sont attachants surtout Nihal vu que c'est l'héroïne principale on la suit tout le temps. Au début de l'histoire, elle est jeune et on la voit grandir au fur et à mesure, ce que j'apprécie grandement. Elle a un comportement d'adolescente normale et certaines de ses actions sont bêtes et irréfléchies. J'ai eu même l'envie de la claquer, de la secouer car elle m'agaçait un peu même si sa vie n'est pas des plus simples. Nihal ne représente pas vraiment l'héroïne "parfaite" qu'on voit souvent en ce moment. J'ai beaucoup apprécié la fin et son évolution plus que salutaire.


 Premier coup de cœur de l'année 


Avez-vous envie de le lire ? Qu'en avez-vous pensé ? 


Bisous, prenez soin de vous.

Votre geekette qui part pour le monde émergé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire