vendredi 22 janvier 2016

Frisson







Saga : Les loups de Mercy Falls
 
Titre : Frisson

Auteur : Maggie Stiefvater

Édition : France Loisirs

Nombre de pages : 478 pages




" Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.
La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt. Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles... le loup de Grace est touché.
Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier... "


Mon avis

Autant être honnête, je n'ai pas du tout accroché à cette histoire ! Ce livre était depuis très longtemps dans ma bibliothèque à prendre la poussière car sa quatrième de couverture n'est vraiment pas engageante pour ma part. Résumé trop long et j'avais l'impression que toute la trame se trouvait dedans comme si l'auteur ne voulait nous donner aucune surprise, aucun mystère. Ce qui n'est pas entièrement faux ! Environ les 80 premières pages représentent la quatrième de couverture, ce n'est pas énorme mais ça peut devenir vite long. L'histoire est molle et les événements s'imbriquent sans vraiment de ciment. A mon avis, le début aurait pu être raccourci et la fin aurait pu être mieux développée. Autant au début, on s'ennuie un peu et on se demande où l'auteur veut nous mener, autant la fin (à partir d'un élément déclencheur) se précipite et les évènements se suivent les uns après les autres sans vraiment de détails entre chaque. J'aurais aimé plus de détails sur l'état de Sam à la fin... Les seuls points que j'ai aimé sont le changement de point de vue entre Grace et Sam et la fin que j'ai pas mal apprécié car pour le coup les deux derniers chapitres sont très bien écrits et en tant que lecteur le doute persiste. Ce tome est le début d'une trilogie. Je ne pense pas sincèrement acheter et donc lire les deux autres sauf si je peux les lire gratuitement et encore... Pour moi la fin me suffit, à mon imagination de mettre la suite en place. Ayant lu leurs résumés, ils ne m'emballent pas tant que ça et j'ai peur de passer un mauvais moment de lecture, encore... 
 
  Une déception ! 


Cette lecture a été faite dans le cadre du Cold Winter Challenge que je vous ai déjà expliqué ici.


L'avez-vous lu ? Et qu'en avez-vous pensé ? 



Bisous, prenez soin de vous. 


Votre gameuse qui commence mal son année livresque.

2 commentaires:

  1. je l'ai lut aussi et je suis d'accord avec toi trop long et vraiment trop ennuyant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cela me rassure de ne pas être la seule ^^ Merci pour ton avis ♥

      Supprimer